Soutien de la Fondation de France

fondation-de-france-petitNous sommes ravis de pouvoir bénéficier du soutien de la Fondation de France concernant la démarche participative de notre coopérative d'habitants. 

En effet, associer chaque futur-habitant à l'ensemble des décisions induit des délais de réflexion plus longs, par exemple il faut plusieurs rencontres avec l'architecte pour définir le logement, celà a un coût. 

Par ailleurs, pour assurer l'expression de tous et l'accueil optimal des futurs-habitants, nous nous faisons accompagner par un facilitateur qui nous enseigne des techniques (théâtre-forum, écoute active, etc.) et nous donne des outils (world-café, marelle, etc. ). Celà a aussi un coût.

Dans le même objectif, nous organisons un week-end d'accueil une fois par trimestre, pour apprendre à nous connaître en dehors des réunions, tester le vivre-ensemble, et se détendre ! Pour que ces week-end soient accessibles à tous Mas Coop prend à sa charge la location d'un grand gîte.

Bref, un projet participatif prend plus de temps, semble coûter plus cher (au démarrage , mais au final des logements conçus par et pour les habitants au sein d'une coopérative coûtent moins chers 😉 ) mais le jeu en vaut la chandelle et c'est un avis que semble partager La Fondation de France en soutenant Mas Coop!

Nous sommes donc fiers d'apposer ce logo sur notre site !

.